Les Russes attaquent Kostiantynivka avec des drones FPV

photos

Dans la région de Donetsk, les envahisseurs russes ont attaqué Kostiantynivka avec des drones FPV mardi matin, endommageant des maisons et une ligne d'approvisionnement en gaz.

Cette information a été rapportée sur Facebook par le chef de l'AVM de Kostiantynivka, Serhiy Horbunov, rapporte Ukrinform.

« Le 8 juillet 2025, les forces d'occupation russes ont de nouveau mené des attaques cyniques dans la ville... L'ennemi a frappé la ville de Kostiantynivka avec un drone d'attaque de type FPV le matin ... Par miracle, il n'y a pas eu de victimes. Mais deux maisons privées et une ligne d'approvisionnement en gaz ont été endommagées », a écrit Horbunov.

Il a aussi rappelé qu'à minuit, les troupes russes ont lancé une attaque aérienne ennemie avec une bombe aérienne guidée FAB-250 dotée d'un module UMPC sur un bâtiment de l'un des établissements d'enseignement de la ville. L'attaque n'a heureusement pas fait de victimes, mais l'onde de choc et les débris ont causé d'importants dégâts au bâtiment.

« Ces attaques sont une nouvelle preuve de la terreur qui règne contre les civils. L'ennemi prend délibérément pour cible les infrastructures civiles, mettant ainsi en danger les habitants de la ville. Nous insistons à ce propos sur le fait qu'il ne faut pas retarder la décision qui peut sauver votre vie ou celle de vos proches, car l'ennemi est sournois et sans pitié », a déclaré M. Gorbunov.

Il a renouvelé son appel à tous ceux qui se trouvent encore dans les zones de la ligne de front et qui ont besoin d'aide pour partir, à le faire dès aujourd'hui.

Comme indiqué, trois civils ont été tués et dix civils ont été blessés dans la région de Donetsk au cours des dernières 24 heures à la suite de l'agression russe.

Photos : Sergey Gorbunov, Facebook