Les forces de défense repoussent une attaque de l'infanterie russe dans la région de Kharkiv
Dans la région de Kharkiv, les forces d'occupation russes ont intensifié leurs activités près du village de Milove et ont franchi la frontière nationale.
Le porte-parole du groupe tactique opérationnel de Kharkiv, Pavlo Shamshyn, l'a déclaré à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« Hier, les Russes sont devenus plus actifs dans la région de Milove, un village situé au nord-est de Velykyi Bourlouk. Là, l'infanterie ennemie a traversé la frontière de l'État et a attaqué nos positions avec le soutien de l'artillerie et des drones », a déclaré Shamshyn.
Selon le porte-parole, les occupants ont tenté de se diriger vers le village d'Ambarne mais ont été stoppés.
« Ensuite, il (l'ennemi - ndlr) a changé de direction et s'est dirigé vers le village de Hatne, où il a également été arrêté. Les forces de défense ukrainiennes ont actuellement stabilisé la situation dans cette zone, et les troupes ennemies n'y avancent plus », a assuré M. Shamshyn.
Comme Ukrinform le rapporte, 188 combats entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été enregistrés sur la ligne de front hier, 7 juillet.