La défense aérienne ukrainienne abat 319 drones et 25 missiles russes
Les forces de défense aérienne ont abattu 319 drones russes Shahed et 25 missiles de croisière X-101.
Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a communiqué cette information sur Telegram.
Depuis 18 h 00 le vendredi 11 juillet, les Russes ont attaqué l'Ukraine avec 623 frappes aériennes :
597 drones d'attaque de type Shahed et divers types de drones imitateurs à partir des directions suivantes : Bryansk, Primorsko-Akhtarsk, Koursk, Orel, Millerovo (339 étaient des drones Shahed) ;
26 missiles de croisière X-101 depuis l'espace aérien de la région de Saratov.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, à partir de 10h00 le samedi 12 juillet, les systèmes de défense aérienne ont abattu 344 véhicules d'attaque aérienne :
319 drones Shahed ;
25 missiles de croisière X-101.
258 drones simulateurs ont été localement perdus/supprimés par la guerre électronique.
Un missile et 20 drones d'attaque ont été enregistrés sur 5 sites, et les drones abattus sont tombés sur 19 sites.
Comme le rapporte Ukrinform, le président Volodymyr Zelensky a indiqué que des négociations étaient en cours avec des partenaires pour fournir de nouvelles armes, développer la production d'armes en Ukraine et renforcer les systèmes de défense aérienne.
Photo : Kalashnik/Télégramme