Guerre en Ukraine : Un civil tué et six autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 34 localités dans la région de Kherson, tuant un civil et blessant six autres.
Selon le chef de l’administration militaire de la région de Kherson, Oleksandre Prokoudine, plusieurs infrastructures civiles, notamment sept immeubles à plusieurs étages, neuf maisons, des voitures et un marché, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur Antonivka, Beregove, Beryslav, Bilozerka, Bourgounka, Veletenske, Virivka, Dariivka, Doslidne, Zmiivka, Kizomys, Komychany, Lvove, Mykilske, Mykolaivka, Molodetske, Naddnipryanske, Nezlamne, Novoberyslav, Novovorontzovka, Odradokamyanka, Olgivka, Ponyativka, Prydniprovske, Respoublikanets, Sadove, Stanislav, Soffiivka, Tokarivka, Tomaryne, Tomyna Balka, Chyroka Balka et la ville de Kherson.
Hier, dans la matinée, l’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur Bilozerka, blessant un homme de 40 ans. Il est soigné en ambulatoire.
Dans la soirée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur la ville de Kherson, faisant des victimes dans le district de Dnipro de la ville. Un homme de 58 ans a été tué, une femme de 58 ans et un homme de 50 ans ont été blessés. Un établissement d’enseignement a été endommagé.