Guerre en Ukraine : Deux civils tués et quatorze blessés dans des bombardements russes sur la région de Kharkiv

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné onze localités dans la région de Kharkiv, y compris la capitale régionale du même nom, tuant deux civils et blessant quatorze autres.

Selon le chef de l’administration militaire régionale, Oleg Synegoubov, l’armée russe a  lancé sur la région un missile, sept bombes aériennes guidées KAB, quatre drones de type Shahed, quatre drones de type Geran-2, un drone de type Molniya et quatre drones de type FPV.

Un homme de 56 ans a été blessé dans une frappe russe sur le village de Karaitchne. Deux hommes de 58 et de 79 ans ont été blessés dans le village de Grouchivka, un immeuble à plusieurs étages a été endommagé.

Un homme de 46 ans a été tué dans l’explosion d’engin non-identifié dans le village de Vilkhouvatka. Une maison a été endommagée à Kozatcha Lopan, une maison et une voiture ont été endommagées à Koupiansk.

Le 14 juillet,vers midi, l’armée russe a lancé une frappe aérienne sur le village de Borivske. Oleg Synegoubov a informé sur Telegram qu’une femme a été tuée. Quatre civils, dont un garçon de 16 ans, ont été blessés et hospitalisés. Plusieurs maisons, un terrain de jeux, un magasin et un bâtiment administratif ont été endommagés.

Dans la journée, l’armée russe a lancé une attaque de drones de type Shahed sur la ville de Zlatopil. Selon un premier bilan, une femme a été tuée, sept autres civils, dont un enfant de 13 ans, ont été blessés. Des médecins fournissent tous les soins médicaux aux blessés.