Guerre en Ukraine : Deux morts et dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 2 900 frappes sur la région de Donetsk, tuant deux civils et blessant dix autres.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 24 infrastructures civiles, notamment 19 habitations, ont été endommagées à la suite des bombardements russes sur huit localités.

Un civil a été tué et un immeuble à plusieurs étages a été endommagé à la suite d’une frappe aérienne russe sur Myrnograd.

L’armée russe a lancé plusieurs frappes sur Kostyantynivka, tuant un civil et blessant un autre. Huit maisons, six immeubles à plusieurs étages et un établissement d’enseignement ont été endommagés.

Trois civils ont été blessés dans des bombardements russes sur la région de Pokrovsk. Deux maisons et un immeuble à plusieurs étages ont été endommagés.

Hier, l’armée russe a largué une bombe aérienne guidée KAB-250 sur Rodynske, une infrastructure critique, un immeuble résidentiel et un bâtiment non résidentiel ont été endommagés. Vers 00h30, l’armée russe a de nouveau lancé une frappe sur la ville, blessant quatre civils, deux femmes de 54 et de 69 ans et deux hommes de 37 et de 53 ans.  Un immeuble à plusieurs étages a été endommagé.

Deux civils ont été blessés dans une frappe aérienne russe sur Hannivka, six maisons ont été endommagées. Un drone russe a endommagé un bâtiment administratif à Lyman.

Depuis le début de l’invasion russe à grande échelle, au moins 3 354 civils ont été tués dans la région de Donetsk et 7 544 blessés. Le nombre total de victimes est donné sans prendre en compte Marioupol et Volnovakha.

Photo: Police nationale de l’Ukraine