La Lettonie remet des véhicules blindés Patria aux forces armées ukrainiennes

photos

La Lettonie a remis un lot de véhicules blindés de transport de troupes Patria à six roues aux forces de défense ukrainiennes dans le cadre d'un programme régulier d'assistance logistique.

Le service de presse du ministère de la Défense l'a annoncé, rapporte Ukrinform.

La cérémonie de remise a eu lieu dans le cadre de la visite de travail du premier ministre letton Evika Siliniq en Ukraine. À Kyiv, elle a rencontré le vice-ministre de la Défense de l'Ukraine, le major Valeriy Tchourkine, et le commandant du troisième corps d'armée des forces armées de l'Ukraine, le colonel Andriy Biletsky.

« Le soutien important apporté aujourd'hui renforce la mobilité et la protection de nos forces, améliorant directement nos capacités opérationnelles dans un environnement très menaçant. Votre engagement reflète une vision stratégique claire et un engagement fort en faveur du maintien de la sécurité de l'Europe », a déclaré le vice-ministre.

Andriy Biletsky a précisé que les véhicules de combat transférés seront utilisés par l'une des unités d'assaut les plus efficaces du corps.

« C'est la meilleure et peut-être la plus récente chose que la brigade ait jamais reçue. Ces véhicules sauveront la vie de nos soldats et raccourciront celle des occupants », a dit le commandant de l'unité.

Pour rappel, le Premier ministre letton Evіка Silinia est arrivé dans la capitale ukrainienne le 15 juillet à l'invitation du président Volodymyr Zelensky.

Photo : mod.gov.ua