Le représentant spécial de la Maison Blanche salue « l’incroyable innovation » de l’industrie ukrainienne des drones
Keith Kellogg, représentant spécial du président américain pour les affaires ukrainiennes et russes, a salué le haut niveau d’innovation dont fait preuve l’Ukraine dans le domaine des drones militaires. Selon lui, ces avancées devraient inspirer la base industrielle de défense américaine.
« J’ai vu de mes propres yeux comment sont conçus et développés les drones ukrainiens. C’est une innovation incroyable, surtout dans le domaine des drones », a déclaré Kellogg dans un message publié sur le réseau X, après avoir découvert plusieurs modèles de drones de fabrication ukrainienne.
Il a souligné que l’Ukraine s’imposait aujourd’hui comme un leader dans cette nouvelle ère de guerre moderne, grâce à un rythme d’innovation impressionnant et une capacité d’adaptation remarquable.
« Notre base industrielle de défense doit en prendre note et s’adapter », a-t-il affirmé.
Comme l’a rapporté l’agence Ukrinform, mercredi, des représentants du gouvernement ukrainien ont présenté à Keith Kellogg et à sa délégation une trentaine de modèles de drones. Cette démonstration incluait des drones tactiques, opératifs-tactiques et stratégiques, des drones kamikazes, de reconnaissance, d’interception, des drones maritimes et d’autres systèmes utilisés avec efficacité par les forces de défense ukrainiennes sur le champ de bataille.
Photo: Keith Kellogg / Х