Guerre en Ukraine : Cinq blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont pilonné 38 localités dans la région de Kherson, y compris la capitale régionale du même nom, a informé le chef de l’administration militaire régionale, Oleksandre Prokoudine.

Il a précisé que plusieurs infrastructures civiles, y compris dix maisons, avaient été endommagées.  

Hier dans la soirée, l’armée russe a lancé une attaque de drones sur le quartier de Dnipro de la ville de Kherson, blessant une femme de 31 ans et deux hommes de 35 et de 46 ans. Le 17 juillet dans la matinée, l’armée russe a de nouveau lancé une attaque de drones sur le même quartier, blessant un homme de 53 ans.

L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur le village de Bilozerka, blessant un homme de 36 ans.

Il est à noter que les enquêteurs de la Police nationale d’Ukraine ont identifié et inculpé un militaire russe soupçonné d’avoir violé une femme âgée sous la menace d’une arme, lors de l’occupation de la région de Kherson en 2022.

Selon les autorités, le soldat est entré dans une maison où vivaient la victime et son mari. Ayant appris que la femme possédait les clés d’une propriété voisine qu’elle surveillait, il l’a contrainte, sous la menace de son arme, à l’y accompagner. Une fois à l’intérieur, sous prétexte de fouiller les lieux, le militaire l’a conduite dans une chambre, où il l’aurait menacée de mort, agressée physiquement et violée.