Guerre en Ukraine : Au moins trois morts et 29 blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées de la Fédération de Russie ont lancé 3 403 frappes sur 13 localités de la région de Donetsk, tuant au moins trois civils et blessant 29 autres.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 111 infrastructures civiles, notamment 42 habitations ont été détruites ou endommagées.

Hier, vers 19h00, l’armée russe a largué  une bombe aérienne guidée FAB-250 sur un centre commercial au cœur de Dobropillia. Cette attaque a fait au moins deux morts et quatorze blessés, selon un bilan provisoire. Treize immeubles à plusieurs étages, huit voitures et 54 commerces ont été endommagés.

Un civil a été tué dans une frappe russe sur Zaritchne. Un civil a été blessé et deux bâtiments administratifs ont été endommagés à Drouzhkivka.

Un civil a été blessé dans une frappe massive russe sur Kostyantynivka, quinze maisons, un bâtiment non-résidentiel, une voiture et un établissement scolaire ont été endommagés. Un civil a été endommagé à Tchassiv Yar.

La police a identifié un civil tué lors d’une frappe russe sur Pokrovsk, survenue le 15 juillet, deux civils ont été blessés dans cette attaque.

La Police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont ouvert une enquête préliminaire en vertu de l’article 438 ( crimes de guerre ) du Code pénal de l’Ukraine.