No candidate for block: lastnews L'Allemagne ne confirme pas l'affirmation de Trump selon laquelle les Patriot sont en route pour l'Ukraine

L'Allemagne ne confirme pas l'affirmation de Trump selon laquelle les Patriot sont en route pour l'Ukraine

Berlin ne confirme pas la déclaration de Trump selon laquelle les systèmes de défense aérienne Patriot que l'Allemagne et ses partenaires prévoient d'acheter aux États-Unis pour les forces armées sont « en route » vers l'Ukraine.

Le porte-parole du ministère allemand de la Défense, Mitko Muller, a fait cette déclaration lors d'une réunion d'information à Berlin, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

« Le lundi 14 juillet, une discussion a eu lieu à Washington et il a été conclu que le groupe d'experts dirigé par le SACEUR allait maintenant passer très rapidement, mais aussi avec la prudence qui s'impose, à la planification concrète. Les termes et conditions exacts sont encore en cours d'accord et les termes et conditions exacts quant aux systèmes qui seront fournis font encore partie du processus de coordination. En ce qui concerne les systèmes (Patriot), je ne peux pas confirmer que quelque chose se passe actuellement », a dit l'officier.

Le porte-parole a confirmé qu'une réunion virtuelle de l'UDCG ( Groupe de contact pour la défense de l'Ukraine - le format dit de Ramstein) aura lieu lundi. Cette réunion portera sur la manière dont « les partenaires européens, l'Ukraine, l'industrie et les États-Unis peuvent se coordonner dès maintenant et trouver des solutions à ces questions en suspens afin de déployer des systèmes Patriot en Ukraine dès que possible ». Il a ajouté que les systèmes de défense aérienne ne peuvent pas être simplement retirés de l'étagère.

Auparavant, le président américain Donald Trump avait déclaré que les systèmes Patriot étaient « en route pour l'Allemagne ».

Photo : dpa