La défense aérienne a détruit 11 des 35 drones russes la nuit
Dans la nuit du 18 juillet, les forces de défense aérienne ont détruit 11 drones russes sur les 35 lancés, six ont été perdus localement.
Selon Ukrinform, le commandement de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a publié cette information sur Facebook.
« Dans la nuit du 18 juillet (à partir de 21 h 30 le 17 juillet), l'ennemi a attaqué avec 35 drones d'attaque de type Shahed et des drones imitateurs de différents types des directions de : Millerovo, Primorsko-Akhtarsk (Russie). 29 d'entre eux étaient des Shaheds », précise le communiqué.
L'attaque s'est concentrée sur les zones de la ligne de front dans l'est du pays.
L'attaque aérienne a été repoussée par les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes aériens sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, à 8 h 30 la défense aérienne a abattu 11 drones ennemis de type Shahed (et d'autres types de drones) dans le nord et l'est du pays.
De plus, six drones imitateurs ont été perdus sur place ou supprimés par la guerre électronique.
Dix-huit drones ont été touchés en cinq endroits, et les drones abattus sont tombés en deux endroits.
Comme le rapporte Ukrinform, à Sloviansk, dans la région de Donetsk, l'armée russe a attaqué le Nova Pochta avec quatre drones Shahed, et a endommagé les bâtiments voisins.
Photo : Armée de l'air ukrainienne