Guerre en Ukraine : Ivano-Frankivsk subit l’attaque la plus massive depuis le début de l’invasion

photos

Dans la nuit du 20 au 21 juillet, la ville d’Ivano-Frankivsk, située dans l’ouest de l’Ukraine et jusque-là relativement épargnée, a été la cible de la plus vaste attaque depuis le début de l’invasion à grande échelle.

« C’est l’attaque la plus massive depuis le début de l’invasion à grande échelle. Malheureusement, Ivano-Frankivsk a été visé par une frappe combinée de missiles et de drones Shahed », a déclaré le maire de la ville, Rouslan Marcinkiv, sur Facebook.

Selon ses informations, des infrastructures civiles ont été endommagées dans trois villages de la communauté. L’évaluation des dégâts est en cours. « Nous savons qu’il y a des blessés dans l’un des villages de notre communauté. Leur état est léger », a-t-il précisé.

Les informations concernant d’éventuels blessés dans les deux autres villages sont en cours de vérification.

De son côté, le Service national des situations d’urgence (DSNS) a annoncé que quatre personnes avaient été blessées, dont un enfant.

« Dans la communauté territoriale d’Ivano-Frankivsk, un incendie a été maîtrisé dans une maison privée de deux étages. D’autres habitations ont également été endommagées. Quatre personnes ont été blessées, dont un enfant », indique le communiqué.

Les pompiers ont également rapidement éteint des incendies de garages et de véhicules sur un parking à ciel ouvert, couvrant une superficie de 220 m², ainsi que dans des locaux de stockage et de production sur 300 m².