Guerre en Ukraine : Des frappes russes sur la région de Soumy font 25 blessés
Dans la soirée du 21 juillet, une frappe russe à la bombe aérienne guidée (KAB) a visé des immeubles résidentiels dans la ville de Soumy, dans le nord-est de l’Ukraine, faisant 12 blessés, dont une enfant, selon le Service d’État ukrainien des situations d’urgence (SES).
Cinq immeubles d’habitation, un centre commercial et 18 véhicules ont été endommagés. Les secours ont évacué les habitants, sauvé deux personnes coincées sous les décombres et maîtrisé plusieurs foyers d’incendie.
Treize autres personnes ont été blessées dans des attaques menées le même soir contre d’autres localités de la région. Dans la commune de Putyvl, 11 civils, dont un garçon de 5 ans, ont été touchés dans une frappe de drone visant des infrastructures civiles. Un homme de 24 ans est dans un état grave, les autres victimes ont été soignées sur place.
Par ailleurs, vers 22h30, un bombardement a ciblé le district de Kovpakiv à Soumy : une femme de 60 ans et un homme de 38 ans ont été blessés et hospitalisés. Des habitations et des locaux non résidentiels ont également été endommagés.
Les autorités locales signalent que de nombreux habitants sont en état de choc dans les quartiers touchés.