Guerre en Ukraine : Les envahisseurs tentent d'atteindre la zone située entre Pokrovsk et Kostіantynivka
Sur la ligne de front orientale, les forces d'occupation russes tentent de pénétrer dans l'espace opérationnel entre les villes de Pokrovsk et Kostiantynivka pour mener d'autres opérations actives, mais les forces de défense ukrainiennes retiennent l'agresseur.
Le porte-parole du groupement opérationnel et stratégique de Khortytsia, Viktor Tregoubov, en a fait part à la télévision, rapporte un correspondant d'Ukrinform.
« L'ennemi a désigné Pokrovsk comme l'une de ses cibles principales l'année dernière et a fait de grands efforts pour l'atteindre cet hiver. Cela s'est terminé sans succès et en été, pendant cette campagne, il a accumulé des forces très importantes - plus de 10 000 personnes, un grand nombre de véhicules - juste pour entrer dans l'espace opérationnel entre Pokrovsk et Kostiantynivka, et de là pour mener des actions agressives actives », a affirmé M. Tregoubov.
Le porte-parole a ajouté que les occupants tentent d'entrer par le côté est de Myrnohrad, mais que la pression vient aussi d'autres directions.
« Les forces armées ukrainiennes font donc tout leur possible pour détruire autant d'effectifs ennemis que possible, pour épuiser le grand corps qu'ils ont rassemblé et pour les empêcher de poursuivre leurs actions agressives », a assuré M. Tregoubov.
Dans le même temps, il a indiqué que dans le secteur de Novopavlivka, l'ennemi essayait aussi de percer activement la frontière administrative de la région de Dnipropetrovsk, mais qu'il rencontrait certains problèmes.
« Il (l'ennemi, ndlr) a rencontré certains problèmes, car ce qu'il voulait faire pendant, peut-être même, les premières semaines de l'été, n'a pas réussi. Il continue de se battre dans les villages frontaliers de la région de Dnipropetrovsk, si l'on prend la frontière administrative », a expliqué le porte-parole.
Pour rappel, 75 affrontements ont eu lieu entre les Forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes depuis le début du jour, et les combats se poursuivent dans cinq directions, principalement à Pokrovsk.