Odessa visée par une attaque aérienne russe : un immeuble détruit, le célèbre marché Pryvoz touché

photos

Dans la nuit du 23 au 24 juillet, la Russie a lancé une attaque massive de drones sur la ville d’Odessa, provoquant de lourds dégâts. Un immeuble résidentiel de neuf étages a été partiellement détruit, plusieurs incendies se sont déclarés, notamment sur le célèbre marché Pryvoz.

Selon les services d’urgence ukrainiens, les frappes ont gravement endommagé les structures d’un bâtiment d’habitation. Les appartements situés entre le 5e et le 8e étage ont été totalement détruits, et des incendies ont ravagé les 5e et 6e étages d’une des cages d’escaliers. Une menace d’effondrement pèse toujours sur l’immeuble.

Les secours ont évacué 33 habitants et sauvé cinq personnes restées coincées dans leurs appartements.

Les pompiers ont également été mobilisés à d’autres adresses touchées par les frappes, notamment dans une maison privée et une station-service, où trois personnes ont été blessées, selon les premières informations.

L’incendie qui s’est déclaré sur le territoire du marché  Pryvoz  – véritable institution à Odessa – a été maîtrisé. Les flammes ont ravagé un bâtiment de deux étages et plusieurs pavillons commerciaux.

Photo : Service national des situations d’urgence