Les troupes russes sont à proximité de Tchasiv Yar, mais ne peuvent pas s'approcher de Kostiantynivka
La défense aérienne a abattu et neutralisé 90 drones russes sur 103 lancés et un missile de croisière Iskander-K depuis ce soir.
Selon Ukrinform, l'armée de l'air ukrainienne a communiqué ces informations sur Telegram.
Depuis 22 h 40 le mercredi 23 juillet, les Russes ont attaqué l'Ukraine avec 107 véhicules d'attaque aérienne : quatre missiles de croisière Iskander-K et 103 drones de frappe Shahed et des drones simulateurs de différents types, des directions suivantes : Briansk, Koursk, Chatalovo, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk (RF), et Tchaouda, Gvardiyske de la Crimée temporairement occupée.
Les régions d'Odessa, Mykolayiv, Soumy, Kharkiv, Donetsk, Tcherkassy et Zaporijjia ont été attaquées.
Selon les données préliminaires, le jeudi 24 juillet à 11 h 30, le système de défense aérienne a abattu un missile de croisière Iskander-K et 90 drones ennemis Shahed (drones d'autres types) dans le nord, le sud, l'est et le centre du pays.
13 drones et trois missiles ont été touchés à 11 endroits, et des drones abattus (fragments) sont tombés à six endroits.
Comme le rapporte Ukrinform, une attaque massive de drones russes dans la nuit du 24 juillet à Odessa a détruit un immeuble résidentiel de neuf étages, des bâtiments risquent de s'effondrer et des incendies se sont déclarés dans une station-service et au marché local Pryvoz.
Photo : Forces aériennes des forces armées ukrainiennes