Les forces de défense abattent et neutralisent 200 des 235 cibles aériennes russes dans la nuit

photo

Dans la nuit du 26 juillet, l'ennemi a attaqué l'Ukraine avec 235 véhicules d'attaque aérienne, dont 200 ont été abattus et neutralisés par l'armée.

L'armée de l'air ukrainienne a rapporté cette information sur Telegram, selon Ukrinform.

« Selon les données préliminaires, à 9 h 30, les systèmes de défense aérienne ont abattu/désactivé les systèmes de guerre électronique de 200 véhicules d'attaque aérienne ennemis : 183 drones d'attaque ; 17 missiles de différents types », a rapporté l'armée.

https://static.ukrinform.com/photos/2025_07/1753513152-861.jpg

Selon l'armée de l'air, dans la nuit du 26 juillet (à partir de 20 h 00 le 25 juillet), l'ennemi a attaqué l'Ukraine avec 235 véhicules d'attaque aérienne (208 drones et 27 missiles de différents types).

Il est précisé que les frappes visent 208 drones d'attaque Shahed et drones simulateurs de différents types (provenant de Briansk, Koursk, Orel, Millerovo, Chatalovo, Primorsko-Akhtarsk, RF, Gvardiyske - territoires temporairement occupés de Crimée) et 12 missiles balistiques Iskander-M/KN-23 (provenant des régions de Voronej, Koursk et Rostov - RF, Eysk et territoires temporairement occupés de Crimée).

Il s'agit aussi de 8 missiles de croisière Iskander-K2 (provenant des régions de Eysk, Voronej, Rostov) et de 7 missiles aériens guidés Kh-59/69 (provenant de l'espace aérien de la région de Belgorod, RF et TTO de la région de Zaporijjia), a indiqué l'institution.

Selon l'armée, la principale cible de la frappe était la région de Dnipropetrovsk.

« 10 missiles et 25 drones d'attaque ont été enregistrés à 9 endroits et la chute de fragments abattus à 8 endroits », a indiqué l'armée de l'air.

Cette attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Selon certaines informations, le chef de l'administration militaire régionale de Dnipropetrovsk, Serhiy Lysak, a fait état d'une attaque combinée massive sur la région. Un homme a été tué à Dnipro et une femme a été blessée. Un immeuble de grande hauteur a été endommagé et des entreprises industrielles. Des incendies se sont déclarés.

Photo : Armée de l'air des Forces armées ukrainiennes