Une attaque de drones ukrainiens dans la région de Léningrad provoque des perturbations des vols et des coupures d’internet

vidéo

Dimanche, la région russe de Léningrad a été la cible d’une attaque de drones ukrainiens, provoquant la suspension temporaire des opérations à l’aéroport de Pulkovo.

Selon le canal Telegram Astra, des habitants ont observé des drones survolant les villes de Gatchina, Vsevolozhsk, ainsi que les zones de Kronstadt et du district de Volosovsky. Certains témoins ont également rapporté des explosions et la possible destruction de drones.

Le gouverneur de la région, Alexandre Drozdenko, a confirmé la menace des drones, ce qui a entraîné l’arrêt des décollages et atterrissages à l’aéroport, avec plus de 70 vols retardés ou annulés.

À Saint-Pétersbourg, l’annonce de la menace drone a presque totalement coupé l’accès à l’internet mobile.

Rosaviatsia a ensuite indiqué la reprise des vols à Pulkovo, bien que des restrictions temporaires dans l’espace aérien de la région aient impacté les liaisons aériennes avec Kaliningrad, provoquant également des modifications dans les horaires à l’aéroport de Khrabrovo.

Drozdenko a signalé la chute de débris de drones dans le district de Kingisepp ainsi que dans la zone industrielle de Primorsk, district de Vyborg.

Selon le service russe de la BBC, citant les autorités régionales, plus de dix drones auraient été abattus au-dessus de la région ce dimanche.