Les forces spéciales ukrainiennes ont détruit des militaires et du matériel russes
Dans la nuit du 28 juillet, des unités de reconnaissance de l`Ukraine ont débarqué sur la flèche Tendrivska, dans la partie nord de la mer Noire, détruisant les positions des troupes russes, le complexe de guerre électronique Zont et la station radar Rosa.
Selon Ukrinform, ces informations proviennent de la Direction générale du renseignement du ministère ukrainien de la Défense.
Grâce aux efforts des soldats du Département des opérations actives du GUR du ministère ukrainien de la Défense, le drapeau ukrainien a flotté sur l'île.
« L'opération s'est déroulée sans pertes de notre côté », ont indiqué les unités de reconnaissance.
La réussite de cette opération a été rendue possible grâce au soutien des partenaires et donateurs participant au projet Bateaux pour le GUR, mis en œuvre par la Fondation caritative Diana Podolyanytchouk.
Comme le rapporte Ukrinform, selon le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyn, les Russes ont récemment procédé à une rotation sur les flèches Tenderivska et de Kinbourn : ils ont remplacé la célèbre Dixième Brigade cosaque de reconnaissance et d'assaut Don par deux bataillons de leurs troupes d'assaut aéroportées.