Armée ukrainienne : Les Russes intensifient leurs offensives dans la région de Kamianske
Les combats sont moins nombreux dans la direction de Zaporijjia, mais les envahisseurs ont intensifié leur activité et utilisent des bombes guidées, de l’artillerie, des drones d’attaque et des petits groupes d’assaut dans la région de Kamianske.
Comme le rapporte Ukrinform, le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, l’a annoncé sur Facebook.
Il a indiqué surveiller de près la situation dans les directions menaçantes du front, notamment Zaporijjia. « Les combats sont relativement moins nombreux ici que dans d’autres zones, mais l’ennemi intensifie ses offensives dans la zone de la localité de Kamianske », a noté M. Syrskyi.
Selon lui, l’ennemi y utilise activement des bombes guidées, de l’artillerie, des drones d’attaque et des petits groupes d’assaut. En raison de l’activation de l’ennemi, le commandant en chef a travaillé dans les unités assurant la défense de Zaporijjia.
Il a écouté les rapports des commandants sur la conduite des hostilités, les besoins existants et les problèmes.
Il a donné les ordres appropriés pour les résoudre. Les plans des envahisseurs russes sont connus et le commandement prend des mesures pour améliorer l'interaction des unités militaires et les renforcer afin d'assurer la stabilité de la défense et d'empêcher l'ennemi d'approcher de Zaporijjia.
M. Syrsky a remercié les défenseurs qui retiennent courageusement l'attaque et détruisent l'agresseur russe.
Comme le rapporte Ukrinform, selon le porte-parole des Forces de défense du Sud, Vladyslav Volochyn, dans la direction d'Orikhiv, notamment vers les localités de Plavni, Kamianske et Stepnohirsk, les troupes russes ont multiplié les utilisations d'armes aériennes.
Photo : Facebook / Commandant en chef des forces armées ukrainiennes