La Chine annonce des exercices navals conjoints avec la Russie
Les marines chinoise et russe organiseront en août les exercices annuels conjoints l`Interaction maritime-2025 en mer du Japon, près de Vladivostok, ainsi que des patrouilles maritimes conjointes dans l'océan Pacifique.
Cela a été annoncé lors d'un point de presse par le porte-parole du ministère chinois de la Défense, Zhang Xiaogang, selon un correspondant d'Ukrinform.
« Les marines chinoise et russe organiseront en août les exercices conjoints l`Interaction maritime-2025 en mer et dans l'espace aérien près de Vladivostok », a déclaré M. Zhang.
Selon lui, une fois les exercices terminés, certaines des forces engagées des deux parties effectueront la sixième patrouille maritime conjointe dans des zones désignées de l'océan Pacifique.
« Toutes les activités susmentionnées sont menées conformément au plan de coopération annuel entre les forces armées chinoises et russes, ne sont dirigées contre aucune tierce partie et n'ont aucun lien avec la situation internationale et régionale actuelle », a souligné le porte-parole du ministère chinois de la Défense.
Pour rappel, le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Guo Jiakun, a déclaré que l'interaction entre la Chine et la Russie n'est pas dirigée contre d'autres États.