La défense aérienne de l`Ukraine a neutralisé 45 des 53 drones russes hier

photo

Les forces de défense aérienne ont neutralisé 45 des 53 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine le 1er août au soir.

Comme le rapporte Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a rapporté cette information sur Telegram.

Vendredi 1er août à 18 h 00, l'ennemi a attaqué avec 53 véhicules d'attaque aérienne : 45 drones d'attaque de type Shahed et des drones simulateurs de différents types, en provenance de Millerovo, Koursk, Briansk (Fédération de Russie), Gvardiyske (Crimée temporairement occupée) et huit drones à réaction rapides de la région de Briansk.

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.

Selon les données préliminaires, le samedi 2 août à 9 h 00, les forces de défense aérienne ont abattu 45 cibles aériennes : huit drones à réaction et 37 drones de type Shahed et des simulateurs de drones de différents types, dans le nord, le sud, l'est et le centre de l'Ukraine.

Huit drones ont été touchés à cinq endroits, et des cibles abattues (fragments) sont tombées à deux endroits.

Selon Ukrinform, trois personnes ont été blessées dans la région de Dnipropetrovsk suite à des attaques de drones russes, et de nombreux dégâts ont été constatés sur des bâtiments résidentiels.

Photo : État-major général