Guerre en Ukraine : L’armée russe a tué cinq civils et blessé onze autres dans la région de Donetsk en 24 heures
Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 2 888 frappes sur la région de Donetsk, tuant cinq civils et blessant onze autres.
Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 69 infrastructures civiles, notamment seize maisons, ont été endommagées ou détruites.
L’armée russe a lancé une frappe d’artillerie sur la ville de Siversk, tuant un civil et blessant un autre. Une maison a été endommagée. Deux civils ont été blessés dans une frappe combinée russe sur Slovyansk, un immeuble à plusieurs étages, des bâtiments non-résidentiels, un hôtel, un dortoir et un bâtiment administratif ont été endommagés.
Une femme a été tuée dans un bombardement russe sur Pokrovsk. Des maisons ont été endommagées dans des attaques de drones russes sur Mykolaivka, Petrivka Drouga, Novooukrainka, Raygorodok, Yarova, Lyman et Oleksandrivka.
Un civil a été tué dans une attaque de drones russes sur Raysle. L’armée russe a également lancé une attaque massive de drones sur Drouzhkivka, sept civils ont été blessés, deux maisons, un centre commercial, trois bâtiments administratifs, neuf voitures et un magasin ont été endommagés.
La Police et le Service de sécurité de l’Ukraine ont engagé une poursuite pénale en vertu de l’article 438 du Code pénal de l’Ukraine.
Photo: Police nationale de l'Ukraine