Des drones ukrainiens ont frappé cinq avions de chasse russes basés à Saky, en Crimée temporairement occupée

Des drones du Service de sécurité d’Ukraine (SBU) ont frappé cinq avions de chasse russes sur la base aérienne de Saky, située en Crimée temporairement occupée. Un avion a été entièrement détruit, rapporte le SBU sur Telegram.

Dans la nuit, des drones du Centre des opérations spéciales « A » du SBU ont visé la base aérienne militaire de Saky, une base stratégique pour les opérations russes en mer Noire.

La frappe a touché un dépôt d’armement aérien sur le territoire de la base. Un avion Su-30SM a été entièrement détruit, un autre a été endommagé. Trois autres avions, de type Su-24, ont également été touchés.

L’ennemi a subi des pertes importantes, souligne le SBU, rappelant que le coût d’un seul Su-30SM est estimé entre 35 et 50 millions de dollars.

Il est à noter que dans la nuit du lundi 4 août, une attaque massive de drones a également visé l’oblast de Volgograd (Russie), endommageant la gare ferroviaire d’Archeda dans la ville de Frolovo. Le gouverneur de la région, Andrey Bocharov, a déclaré que les pompiers éteignaient un incendie dans un bâtiment technique de la gare. Des vitres ont été soufflées dans deux habitations voisines, mais les infrastructures destinées aux passagers n’ont pas été endommagées.