Guerre en Ukraine : Deux civils tués et six blessés dans des bombardements russes sur la région de Donetsk

photos

Au cours des dernières 24 heures, les forces armées russes ont lancé 3 449 frappes contre la région de Donetsk, tuant deux civils et blessant six autres.

Selon le département régional de la Police nationale de l’Ukraine, 86 infrastructures civiles, notamment 66 maisons, ont été endommagées ou détruites.

En particulier, Kostyantynivka a été attaquée par les Russes à l’aide d’artillerie, de drones et de lance-roquettes multiples « Smertch » : une personne a été tuée, deux autres blessées, quatre maisons privées et une voiture civile ont été endommagées.

À Bilokuzmynivka, les Russes ont visé un véhicule postal avec un drone FPV — une femme a été tuée, le conducteur blessé.

Trois personnes ont été blessées à Oleksiievo-Druzhkivka, frappée par des tirs de « Smertch ». Six maisons privées, une voiture civile et un scooter ont été endommagés.

Sur Ivanopillia, les Russes ont largué trois bombes « KAB-250 », causant des destructions sur 33 maisons particulières.

Des procédures pénales ont été ouvertes par la police et le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) au titre de l’article 438 (crimes de guerre) du Code pénal de l’Ukraine.

Photo: Police nationale de l'Ukraine