Les forces de défense aérienne ukrainiennes neutralisent 82 des 108 drones russes la nuit

photo

Les forces de défense aérienne ont neutralisé 82 des 108 drones russes.

Selon Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l'a annoncé dans un message sur Telegram.

Depuis 20 h 30 le jeudi 7 août, les troupes russes ont attaqué l'Ukraine avec 108 frappes aériennes : 104 drones de frappe de type Shahed, divers types de drones imitateurs, et huit drones à grande vitesse (jet) des directions de : Сhatalovo, Koursk, Bryansk, Primorsko-Akhtarsk (Russie) et Tсhaouda (Crimée temporairement occupée).

L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes.

Selon les données préliminaires, à partir de 8 h 00 le vendredi 8 août, les systèmes de défense aérienne ont abattu/supprimé 82 cibles aériennes : trois drones à réaction et 79 drones Shahed et divers types de simulateurs dans le nord, le sud, l'est et le centre de l'Ukraine.

Vingt-six drones ont été touchés en dix endroits, et des cibles abattues (débris) sont tombées en huit endroits.

Comme le rapporte Ukrinform, dans la nuit du 8 août, les troupes russes ont attaqué des habitations de la région de Kyiv avec des drones, des incendies se sont déclarés et une jeune fille de 16 ans, deux femmes âgées de 56 et 80 ans ont été blessées.

Photo : Armée de l'air de l`Ukraine