Plus de 40 nouveaux systèmes aériens sans pilote ont été mis en service dans les forces de défense ukrainiennes en juillet
En juillet 2025, le ministère ukrainien de la Défense a autorisé la mise en service de plus de 40 nouveaux systèmes aériens sans pilote dans les forces de défense.
Cette information a été communiquée par la Direction principale du soutien au cycle de vie des armes et des équipements militaires, rapporte Ukrinform, citant le service de presse du ministère de la Défense.
"En juillet 2025, le ministère ukrainien de la Défense a autorisé la mise en service de plus de 40 nouveaux véhicules aériens sans pilote. Tous sont de production nationale", précise le communiqué.
Comme indiqué, des drones FPV aux caractéristiques différentes figurent parmi ceux dont l'utilisation a été approuvée en juillet.
Le ministère de la défense a en outre codifié 320 systèmes aériens sans pilote en sept mois (2025), dont la plupart sont de fabrication ukrainienne. C'est plus que pour l'ensemble de l'année dernière.
En 2024, un peu plus de 280 drones ukrainiens ont été codifiés.
Comme le rapporte Ukrinform, en juillet le ministère de la défense a approuvé environ 140 nouveaux modèles d'armes et d'équipements militaires destinés aux forces de défense ukrainiennes.
Photo : 22e brigade