La défense aérienne de l`Ukraine a neutralisé le missile de croisière Iskander-K et 16 drones russes le soir
Les forces de défense aérienne ont neutralisé le missile de croisière Iskander-K et 16 drones utilisés par les Russes pour attaquer l'Ukraine depuis le soir.
Comme le rapporte Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes l`a communiqué sur Telegram.
Vendredi 8 août à 22 h 30, les troupes russes ont attaqué l'Ukraine avec 47 drones d'attaque Shahed et des drones simulateurs de différents types, des directions de Koursk, Millerovo et Chatalovo (RF), deux missiles de croisière Iskander-K de la partie temporairement occupée de la région de Zaporijia.
Les drones d'attaque ont attaqué les territoires de première ligne des régions de Tchernihiv, Soumy, Kharkiv et Donetsk, et les missiles – la ville ukrainienne de Dnipro.
L'attaque aérienne a été repoussée par les unités de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, le samedi 9 août à 9 h 00, la défense aérienne a abattu un missile Iskander-K, 16 drones Shahed et divers types de drones simulateurs dans le nord et l'est de l'Ukraine.
31 drones ont été touchés à 15 endroits.
Pour rappel, trois personnes ont été blessées lors d'une attaque de missiles russes à Dnipro le matin du 9 août, et des dégâts matériels ont été constatés sur le territoire d'une entreprise.
Photo : État-major des forces armées ukrainiennes