Des drones du SBU ont attaqué l’entrepôt de drones de Shahed, au Tatarstan
Des drones du Service de sécurité ukrainien ont attaqué le terminal de stockage de drones de Shahed, au Tatarstan.
Comme le rapporte Ukrinform, le SBU a rapporté cette information sur Telegram.
Le matin du 9 août, des drones longue portée du Centre d'opérations spéciales A du SBU ont frappé une plateforme logistique où sont stockés des drones Shahed prêts à l'emploi et des composants étrangers pour ces derniers.
Cet entrepôt est situé dans la localité de Kzyl-Yul, en République du Tatarstan.
Selon le rapport, la vidéo montre un drone du SBU frappant directement le bâtiment de la plateforme logistique. Après l'explosion, un incendie s'est déclaré. La distance entre l'Ukraine et le point d'impact est d'environ 1 300 kilomètres.
Le SBU a souligné qu'il poursuivait ses efforts constants pour démilitariser les installations militaires russes situées loin derrière les lignes ennemies. Les entrepôts de drones Shahed, avec lesquels l'ennemi terrorise l'Ukraine chaque nuit, constituent l'une des cibles militaires légitimes. Chaque opération spéciale réussie réduit la capacité de l'ennemi à mener une guerre d'agression contre l'Ukraine.
Pour rappel, dans la nuit du 2 août des drones des services de sécurité ukrainiens ont frappé l'aérodrome de stockage et de lancement de drones Shahed à Primorsko-Akhtarsk, dans le territoire de Krasnodar (Fédération de Russie) et l'usine militaire Elektroprylad à Penza.