La Direction générale du renseignement de l`Ukraine a évacué des soldats de reconnaissance blessés (vidéo)
Des médecins de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien ont évacué des soldats de reconnaissance grièvement blessés à bord de quatre hélicoptères et leur ont apporté l`aide pendant le vol.
Comme le rapporte Ukrinform, la Direction générale du renseignement a rapporté cette information et publié une vidéo correspondante.
« Des médecins de combat de la Direction générale du renseignement du ministère de la Défense ukrainien ont procédé à une évacuation de défenseurs ukrainiens blessés. Des équipes de sauveteurs à bord de quatre hélicoptères ont pris en charge des soldats grièvement blessés de la Direction générale du renseignement. Une assistance a été fournie pendant le vol », indique le message.
La Direction générale du renseignement a rappelé qu'en 2023, les étudiants de l'École d'économie de Kyiv avaient lancé une collecte dans le cadre de la campagne « Donnez pour évacuer ».
Comme l'indique le GUR, « cette histoire raconte comment certains sauvent d'autres ».
L'un des hélicoptères a été entièrement financé par la Fondation de la Première Dame Olena Zelenska.
Le ministère a souligné que l'aviation médicale du GUR sauve chaque jour la vie de militaires et de civils lors de telles opérations.
Ainsi, le 1er mars le GUR a reçu une demande du Service de sécurité ukrainien. Il était nécessaire de transporter d'urgence une fillette de Zaporijjia à Kyiv en raison d'une grave détérioration de son état. Médecins et pilotes ont héliporté l'hélicoptère et, quelques heures plus tard, l'enfant était hospitalisée.
Selon le GUR, depuis le début des opérations de combat de l'aviation médicale de la Direction générale du renseignement, plus de 600 vies de soldats des Forces de sécurité et de défense ukrainiennes ont été sauvées.
Comme le rapporte Ukrinform, le GUR a montré comment l'unité Nexus détruit des drones russes avec des systèmes anti-drones.
Photo : AA