L’état-major ukrainien confirme une frappe sur la raffinerie de pétrole de Saratov en Russie

L’état-major des forces armées d’Ukraine a confirmé une attaque visant la raffinerie de pétrole de Saratov, située en Fédération de Russie.

« Dans la nuit du 10 août, les forces de systèmes sans pilote des forces armées ukrainiennes, en coordination avec d’autres composantes des forces de défense, ont frappé la raffinerie de pétrole de Saratov (région de Saratov, Russie). Suite à l’impact des drones sur le site, des explosions et un incendie ont été constatés », indique le communiqué officiel de l’état-major publié sur Facebook.

L’état-major souligne que la raffinerie de Saratov est l’une des infrastructures clés de la logistique pétrolière russe, impliquée dans l’approvisionnement en carburant des forces militaires russes. Sa capacité annuelle de raffinage peut atteindre jusqu’à 7 millions de tonnes de pétrole.

« Les forces de défense ukrainiennes poursuivent leurs actions systématiques visant à réduire le potentiel économique et militaire de l’ennemi afin de le contraindre à mettre fin à son agression armée contre notre pays. Chaque cible atteinte sur le territoire de la Fédération de Russie, participant à la conduite de cette guerre criminelle contre l’Ukraine, nous rapproche d’une paix juste », a insisté l’état-major.

Comme rapporté précédemment, un groupe de drones a mené dans la nuit du dimanche 10 août une attaque contre cette raffinerie à Saratov.

Photo: unsplash.com