Volodymyr Zelensky : En une semaine, la Russie a lancé plus de 1000 bombes aériennes et 1400 drones sur l’Ukraine
Du 4 au 10 août, l’armée russe a utilisé contre l’Ukraine plus de mille bombes aériennes et près de 1400 drones d’attaque, a rapporté le Président Volodymyr Zelensky sur Telegram.
« La semaine dernière, les Russes ont déployé contre l’Ukraine plus de mille bombes aériennes, près de 1400 drones d’attaque. Les frappes de missiles se poursuivent également. Nous protégeons la vie de nos citoyens et renforçons la défense antiaérienne. Voilà la situation dans la guerre. La diplomatie doit être à la hauteur », a-t-il écrit.
Zelensky a aussi souligné que cette semaine s’était achevée sans aucune tentative de la part de la Russie d’accepter les nombreuses exigences internationales et de cesser les meurtres.
« En une seule journée, il y a eu 137 affrontements sur le front, et c’est ainsi chaque jour. L’armée russe ne relâche pas la pression et ne compte pas ses pertes. Par exemple, dans la zone de responsabilité de notre 32e brigade mécanisée distincte en Donetsk, sur le secteur de Pokrovsk, entre le 4 et le 10 août, 209 envahisseurs ont été éliminés. Et ce n’est que le résultat d’une seule brigade », a-t-il précisé.
Le chef de l’État a affirmé que les soldats ukrainiens défendaient activement leurs positions et que sur tous les fronts, même les plus difficiles, des résultats nécessaires pour l’Ukraine étaient obtenus. Tout est fait pour détruire ou repousser l’ennemi, a-t-il ajouté.
« La Russie prolonge la guerre et mérite donc une pression internationale accrue. Elle refuse de cesser les meurtres et ne doit donc recevoir aucune récompense ni avantage. Ce n’est pas seulement une position morale – c’est une position rationnelle. Les concessions ne convainquent pas un assassin. Mais une défense réellement forte de la vie arrête les tueurs », a-t-il conclu.
Le Président a remercié tous ceux dans le monde qui aident l’Ukraine à rester forte, ainsi que ceux qui, grâce à leur force, rapprochent la paix véritable.