Guerre en Ukraine : Trois civils tués et trois blessés dans des bombardements russes à Donetsk
Au cours des dernières 24 heures, les forces russes ont intensifié leurs frappes sur la région de Donetsk, faisant trois morts et trois blessés parmi les civils, selon la police nationale ukrainienne.
Vingt-cinq infrastructures civiles ont été endommagées ou détruites, dont quatorze maisons. À Kostyantynivka, un bombardement à la bombe KAB-250, des drones et de l’artillerie ont tué un civil et blessé deux autres, endommageant cinq habitations et une infrastructure locale.
À Pokrovsk, une personne est morte après un impact de drone FPV, tandis qu’un autre civil a été tué à Rodynske, frappé par l’artillerie russe.
La ville de Dobropillia a subi neuf attaques, dont sept bombes aériennes KAB-250 et deux drones d’attaque. Un civil a été blessé dans sa voiture par un drone FPV, et plusieurs bâtiments, garages et un véhicule ont été endommagés.
À Bilozerske, trois drones russes Geran-2 ont touché un immeuble résidentiel et une cantine. À Lyman, l’artillerie a endommagé sept maisons, quatre garages et une dépendance.
La police ukrainienne et le Service de sécurité de l’Ukraine (SBU) ont ouvert des enquêtes pour crimes de guerre, conformément à l’article 438 du Code pénal ukrainien.
Photo: Police nationale de l'Ukraine