Les forces de défense aérienne ukrainiennes neutralisent 63 drones russes sur 97
Les forces de défense aérienne ont neutralisé 63 drones russes sur 97.
Comme le rapporte Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a communiqué cette information sur Telegram.
Jeudi 14 août à 19 h 30, les troupes russes ont attaqué l'Ukraine avec deux missiles balistiques Iskander-M des régions de Voronej et de Briansk et 97 drones de frappe Shahed et des drones simulateurs de différents types des directions de Koursk, Orel, Briansk, Primorsko-Akhtarsk et Chatalovo.
Les drones de frappe ont attaqué les lignes de front des régions de Kharkiv, Soumy, Donetsk et Tchernihiv, et les missiles des régions de Kharkiv et Tchernihiv.
L'attaque aérienne a été repoussée par l'aviation, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote, ainsi que par les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes. Selon les données préliminaires, vendredi 15 août à 8 h 00, la défense aérienne avait abattu 63 drones Shahed et drones simulateurs de différents types dans le nord et l'est de l'Ukraine.
Des impacts de missiles et 34 drones ont été enregistrés à 13 endroits.
Pour rappel, aux abords de la ville de Soumy, le matin du 15 août, un drone russe a attaqué une station-service, blessant un homme.
Photo : mil.in.ua