Situation au front : Les forces armées ukrainiennes progressent dans la région de Donetsk
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, après un entretien avec le président américain Donald Trump, a également coordonné ses positions avec les partenaires européens.
Le chef de l'État a communiqué ces informations sur Telegram, selon Ukrinform.
« Rapport du commandant en chef, Oleksandr Syrskyi. Le front, la défense des positions, les dernières informations sur les intentions et les mouvements de l'armée russe. Nous défendons nos positions sur toute la ligne de front et, pour le deuxième jour consécutif, nous progressons dans des zones extrêmement difficiles de la région de Donetsk, en direction de Dobropillia et de Pokrovsk », a écrit M. Zelensky.
Il a aussi mentionné les unités du 1er Corps de la Garde nationale ukrainienne Azov, celles du 7e Corps des troupes d'assaut aéroportées, celles de la 38e Brigade de marine distincte du nom de l'hetman Petro Sahaidactny et celles de notre 93e Brigade mécanisée distincte Kholodny Yar.
« La destruction des occupants qui ont tenté de s'infiltrer profondément dans nos positions se poursuit. Le fonds d'échange pour l'Ukraine est alimenté en grande partie par des militaires russes. Le commandant en chef a également rendu compte des actions de nos unités dans les régions de Soumy, Kharkiv et Zaporijjia. Je suis reconnaissant à tous les soldats pour leur persévérance », a ajouté M. Zelensky.
Pour rappel, le 15 août la ville de Pokrovsk, dans la région de Donetsk, a été débarrassée des groupes ennemis russes.
Photo : Bureau du Président de l'Ukraine