Incendie à Zaporijjia suite à des bombardements : 11 hectares ont été incendiés et une femme a été tuée.
Dans la région de Zaporijjia, 11 hectares de territoire ont été incendiés suite à des bombardements russes. L'incendie a ravagé des maisons de campagne. Une personne est morte.
Ces informations ont été communiquées sur Telegram par le Service d'urgence de la région de Zaporijjia, selon Ukrinform.
Au cours des dernières 24 heures, les secouristes ont maîtrisé 22 incendies dans les écosystèmes de la région, dont trois causés par des bombardements dans les districts de Zaporijjia et de Polohiv. L'incendie a endommagé l'environnement sur une superficie totale de plus de 11 hectares. Un incendie de grande ampleur s'est déclaré près d'une agglomération du district de Zaporijjia. De l'herbe sèche brûlait sur une zone dégagée de 1,5 hectare, et le feu s'est propagé aux maisons de campagne. Les pompiers ont localisé et maîtrisé l'incendie. Malheureusement, une femme de 50 ans est décédée, découverte par les sauveteurs lors de l'extinction de l'incendie », indique le rapport.
Au total, 154 secouristes et 35 équipements du Service national d'urgence ukrainien ont été mobilisés pour éteindre les incendies dans les écosystèmes.
Pour rappel, dans le district de Yavoriv, dans la région de Lviv, un incendie s'est déclaré sur le territoire d'une entreprise de menuiserie ; la zone d'inflammation s'élevait à 1 000 mètres carrés.