Guerre en Ukraine : Au moins trois morts et 20 blessés dans une frappe de missiles russes sur Zaporijjia

photos

Ce lundi matin, l’armée russe a lancé une frappe de missiles de type Iskander sur la ville de Zaporijjia, faisant au moins trois morts et une vingtaine de blessés, a indiqué le chef de l’administration militaire régionale, Ivan Fedorov.

« Déjà 20 personnes ont été blessées lors de l’attaque de ce matin sur Zaporijjia », a écrit Fedorov, précisant que plusieurs blessés se trouvent dans un état grave. Parmi eux, un adolescent de 17 ans reçoit actuellement des soins chirurgicaux. Les équipes médicales font tout leur possible pour préserver la vie et la santé des victimes.

Un homme, retrouvé par la police et les secouristes sous un effondrement causé par le missile, est décédé des suites de ses blessures à l’hôpital.

Frappe de missiles russes sur Zaporijjia / Photo : Dmytro Smolenko, Ukrinform

Sur les lieux des impacts, les forces de l’ordre, les secouristes et les services spécialisés poursuivent leur travail. Une enquête pour crime de guerre a été ouverte, conformément aux articles 438, parties 1 et 2, du Code pénal ukrainien.

Dans la région de Zaporijjia, les forces russes ont mené 502 frappes sur 14 localités au cours des dernières 24 heures. Une fillette a été tuée, et deux autres enfants ainsi que quatre adultes ont été blessés lors d’une attaque contre le district de Zaporijjia. Dans le village de Novoyakovlivka, frappé à deux reprises par des bombes aériennes, une adolescente de 15 ans a perdu la vie. Son frère de 12 ans, sa sœur de 8 ans et leurs parents, âgés de 36 et 40 ans, ont été blessés.