Les forces spéciales de l`Ukraine frappent la voiture du général russe Abatchev dans la région de Koursk

vidéo

Les forces spéciales des Forces armées ukrainiennes ont publié une vidéo montrant la destruction par tir de la voiture du lieutenant-général des Forces armées russes Esedoulla Abatchev dans la région de Koursk.

Selon Ukrinform, la vidéo a été publiée sur la page Facebook du commandement du SSO.

L'incendie du véhicule du commandant adjoint du Groupe des forces Nord des forces armées russes a été attaqué par l'unité UA_REG TEAM des forces d'opérations spéciales dans la nuit du 17 août, à 5 kilomètres de Rylsk, dans la région de Koursk.

Selon les informations disponibles, le général a dû être amputé d'un bras et d'une jambe à la suite de sa blessure. Il a été transporté d'urgence par avion à Moscou.

Le SSO rappelle qu'en 2023, le Bureau ukrainien a porté plainte contre E. Abatchev.

Au début de l'invasion russe de grande échelle en Ukraine, E. Abatchev commandait le soi-disant « 2e Corps d'armée de la milice populaire de la RPL ». Il a directement donné l'ordre de bombarder et de détruire les localités de la région de Louhansk.

Selon Ukrinform, dans la nuit du 17 août, les forces armées ont incendié une colonne de l'armée russe sur l'autoroute Rylsk-Khomoutovka, dans la région de Koursk, blessant grièvement le lieutenant-général Abatchev.

Photo d'illustration