Les Russes intensifient leur pression dans le nord de la région de Donetsk, notamment en direction de Lyman
Les troupes russes intensifient leurs opérations offensives dans le nord de la région de Donetsk, notamment en direction de Lyman.
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, l'a annoncé sur Facebook à l'issue d'une visite de travail des unités au front, rapporte Ukrinform.
« J'ai consacré la journée à une visite de travail des unités effectuant des missions de combat dans la région de Donetsk. Les directions les plus critiques restent Pokrovsk, Dobropilsk et Novopavlivsk. L'ennemi accroît aussi sa pression dans le nord de la région de Donetsk, en direction de Lyman », a noté M. Syrskyi.
Selon lui, les unités ukrainiennes mènent d'intenses combats défensifs contre les forces russes supérieures, freinant leurs assauts et menant parfois des actions de riposte actives. Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes s'est entretenu avec les commandants de brigade et de corps d'armée afin d'obtenir des informations détaillées sur la situation sur le champ de bataille et au niveau hiérarchique. Sur la base de ces rapports, il a été décidé de renforcer la résilience de la défense, a-t-il indiqué.
« Les forces armées sont conscientes de leur grande mission et sont en mesure de continuer à accomplir les tâches. Nous défendons et libérons le territoire ukrainien. Les unités de la région de Donetsk reçoivent une assistance et des renforts importants », a souligné M. Syrskyi.
Il a remercié les soldats ukrainiens qui, dans les conditions les plus difficiles, maintiennent leur moral, maintiennent leur formation et détruisent l'ennemi.
Pour rappel, 175 affrontements entre les Forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes ont été recensés sur le front le 19 août, dont 50 dans la direction de Pokrovsk.
Photo : Oleksandr Syrskyi sur Facebook