Guerre en Ukraine : une attaque russe sur Lviv fait un mort, deux blessés et endommage des dizaines de bâtiments
À Lviv, une attaque combinée de la Russie a fait un mort et plusieurs blessés, ainsi que des dégâts matériels sur des dizaines de bâtiments, a annoncé le maire de la ville, Andriy Sadovy, sur Facebook.
« Nuit bruyante à Lviv. L’ennemi a mené une attaque combinée avec des Shaheds et des missiles. De nouveau, comme il y a un mois, des frappes ont touché la rue Olena Stepanivna », a indiqué le maire.
Il a précisé qu’une personne avait été tuée et deux autres blessées. L’un des blessés, un homme, est dans un état grave et actuellement au bloc opératoire.
L’onde de choc a endommagé des dizaines de bâtiments : fenêtres et toitures arrachées, ainsi que des départs d’incendie signalés en d’autres endroits.
Comme l’a rapporté Ukrinform, la Russie a de nouveau mené une attaque massive combinée contre l’Ukraine, en utilisant missiles et drones. Une alerte aérienne a été déclenchée dans tout le pays.
Selon les premières données, à 9h00, la défense antiaérienne avait abattu ou neutralisé 577 cibles aériennes, dont 546 drones, un missile aérobalistique Kinjal, 18 missiles de croisière Kh-101 et 12 missiles Kalibr.
Photo: facebook.com/andriy.sadovyi