6 localités ont été libérées de l'ennemi dans la région de Pokrovsk

photos

Malgré la supériorité quantitative de l'ennemi dans la région de Pokrovsk, les forces de défense ont libéré six localités de l'ennemi et détruit des centaines d'occupants russes.

Comme le rapporte Ukrinform, cette information a été communiquée sur Facebook par le commandant en chef des forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi.

« Je porte une attention particulière aux secteurs du front où la situation est la plus difficile. J'ai travaillé sur le terrain dans la région de Pokrovsk, notamment des organes de commandement militaire, des corps d'armée et des brigades qui mènent des opérations de stabilisation sur le front de Dobropillia. Malgré la supériorité quantitative de l'ennemi, les unités des Forces armées et de la Garde nationale ukrainiennes accomplissent avec honneur les tâches qui leur sont confiées. À la suite d'opérations de recherche et de frappe réussies, six localités ont été nettoyées et des centaines d'occupants russes ont été éliminés », a déclaré M. Syrskyi.

« J'ai donné les ordres appropriés pour renforcer la résilience de la défense. La tâche principale est de réagir efficacement aux changements de tactiques ennemies, tout en préservant autant que possible la vie des défenseurs de l'Ukraine », a-t-il écrit.

M. Syrskyi a également souligné l'efficacité du travail dans la zone opérationnelle du district militaire de Donetsk des corps nouvellement créés, qui ont pris leurs responsabilités et coopèrent avec un certain nombre de troupes. Il a remercié les soldats ukrainiens pour leur courage et leur dévouement dans la défense de la région ukrainienne de Donetsk.

Comme le rapporte Ukrinform, les soldats de la 5e brigade mécanisée distincte ont restitué la majeure partie du village de Tovste, dans la région de Donetsk, aux forces armées ukrainiennes.

Photo : Syrskyi/Facebook