Les Russes ont bombardé Kostiantynivka, blessant un civil et endommageant une station de distribution de gaz

photos

Dans la région de Donetsk, les troupes russes ont bombardé Kostiantynivka, blessant un civil et endommageant une station de distribution de gaz, des immeubles d'habitation et des infrastructures urbaines.

Selon Ukrinform, cette information a été rapportée sur Facebook par le chef de l'administration militaire de la ville de Kostiantynivka, Serhiy Gorbounov.

« Suite aux bombardements ennemis à Kostiantynivka, une station de distribution de gaz appartenant à la SARL Opérateur des systèmes de transport de gaz d'Ukraine a été endommagée. En raison de nombreux dégâts, la pression de service du réseau d'approvisionnement en gaz de Kostiantynivka n'a pas pu être maintenue, ce qui a entraîné l'arrêt de la distribution de gaz aux consommateurs de la ville », a écrit le chef de la MVA.

Il avait précédemment signalé qu'un civil avait été blessé suite aux bombardements russes effectués à l'aide de drones FPV et de bombes aériennes de type FAB-250 sur Kostyantinivka, et que des bâtiments résidentiels et des infrastructures avaient été endommagés.

« Depuis l'aube du 22 août, des éléments russes ont mené une série de bombardements sur la ville de Kostiantynivka. Ces attaques ont duré plusieurs heures et ont entraîné d'importantes destructions d'infrastructures civiles… Un civil a été blessé », a indiqué M. Gorbounov.

Il a ajouté que des dommages avaient été constatés sur des immeubles privés et résidentiels, un magasin, le bâtiment Ukrposhta et un gazoduc.

Selon M. Gorbounov, il est actuellement impossible de rétablir l'approvisionnement en gaz de la ville.

« Compte tenu de la situation sécuritaire dans la ville, de l'impossibilité pour les services d'urgence d'intervenir rapidement pour localiser et éliminer les urgences, du manque de personnel et de l'absence de garanties de sécurité pour les employés du service lors de leurs interventions, il est impossible de poursuivre les travaux visant à rétablir l'approvisionnement en gaz de la ville de Kostiantynivka », indique le message.

Le chef de la MVA a de nouveau appelé les habitants de la commune à prendre soin de leur sécurité et de celle de leurs proches et à évacuer.

Selon les informations, l'armée russe a blessé deux habitants de la région de Donetsk le 21 août dernier.

Photo : Serhiy Gorbounov/FB