Les Marines reprennent Zelenyi Gay dans la région de Donetsk
Des combattants de la 37e brigade de Marines, en collaboration avec le 214e bataillon d'assaut de l'OPFOR, ont stoppé l'avancée de l'ennemi et pris le contrôle du village de Zelenyi Gay, dans la région de Donetsk.
Comme le rapporte Ukrinform, le groupement opérationnel stratégique des troupes Dnipro a communiqué cette information sur Telegram.
« Aujourd'hui, 23 août l'ennemi poursuit ses tentatives actives pour reprendre le contrôle de ce village et occuper les villages restants de la région de Donetsk dans cette direction. Mais nos soldats tiennent bon et, en ce Jour du Drapeau national ukrainien, Zelenyi Gay reste sous la bannière bleu-jaune », indique le message.
Les Marines ont souligné qu'aux côtés des autres unités des Forces de défense ukrainiennes, ils défendent fermement le peuple ukrainien et continuent de détruire l'ennemi.
Selon Ukrinform, les soldats de la 5e Brigade lourde mécanisée ont restitué la majeure partie de la localité de Tovste, dans la région de Donetsk, aux forces armées ukrainiennes.
Photo : Public Donbass/Yulia Pidhola