Le plus grand port russe de la région de Leningrad visé par une attaque de drones ukrainiens
Dans la nuit de samedi à dimanche, le 24 août, un groupe de drones ukrainiens a mené une attaque contre le port d’Ust-Luga, le plus grand port commercial de la région de Leningrad, rapporte la chaîne Telegram Astra.
Le gouverneur de la région, Aleksandr Drozdenko, a confirmé l’incident, précisant que « 10 drones ont été détruits au-dessus du port d’Ust-Luga » dans la matinée.
« Des débris de drones ont provoqué un incendie sur le terminal NOVATEK. Les pompiers et les équipes des situations d’urgence sont sur place », a écrit Drozdenko.
Selon les premières informations, aucune victime n’a été signalée. L’accueil des vols à l’aéroport de Pulkovo a été temporairement suspendu.
Radio Svoboda indique que la veille, les drones avaient également ciblé Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad. Les autorités locales ont affirmé avoir abattu six drones au-dessus de la région et deux au-dessus de Saint-Pétersbourg.
Le média Fontanka rappelle que la dernière incursion de drones à Saint-Pétersbourg remontait à octobre 2024.
Selon Ukrinform, dans la nuit du 4 janvier, le port d’Ust-Luga avait déjà été visé par des drones du Service de sécurité de l’Ukraine.