Des russes bombardent une ferme dans la région de Kherson, 2 morts

Dans la région de Kherson, les troupes russes ont bombardé une ferme du village de Novovorontsovka, tuant deux personnes.

Selon Ukrinform, l'incident a été rapporté sur Telegram par le directeur de l'OVA de Kherson, Oleksandr Prokoudine.

« Vers 9 h 00, des terroristes russes ont bombardé une ferme à Novovorontsovka. Suite à cette attaque ennemie, deux ouvriers ont été mortellement blessés : un homme de 45 ans et une femme de 40 ans », indique le rapport.

Le bureau régional de Kherson a ouvert une enquête préliminaire pour crime de guerre ayant entraîné la mort de personnes. Selon l'enquête, le 27 août 2025 vers 9 h 00, l'armée russe a bombardé une entreprise agricole du village de Novovorontsovka, blessant deux ouvriers agricoles.

L'OVA a aussi annoncé avoir appris la mort d'un autre habitant de la région de Kherson suite à une frappe d'un drone russe.

Selon le chef de l'OVA, le 23 août les troupes russes ont attaqué un homme de 78 ans depuis un drone aux abords de la ville de Beryslav. Il a été mortellement blessé.

M. Prokoudine a présenté ses condoléances aux proches du défunt.

Pour rappel, le matin du 27 août les troupes russes ont lancé une frappe d'artillerie sur Kherson, tuant une personne et en blessant une autre.

Photo : Bureau régional de Kherson