Les forces de défense aérienne neutralisent 46 drones ennemis sur 68

Les forces de défense ont neutralisé 46 drones russes dans le ciel ukrainien ce soir, touchant 22 cibles ennemies supplémentaires réparties sur neuf sites.

Comme le rapporte Ukrinform, l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes a communiqué ces informations sur Telegram.

Il est à noter que depuis 20 h 00 le jeudi 28 août, les envahisseurs russes ont lancé au total 68 drones d'attaque de type Shahed et des simulateurs de drones de différents types au-dessus de l'Ukraine depuis les villes de Koursk, Millerovo, Briansk et Primorsko-Akhtarsk.

L'attaque ennemie a été repoussée par l'aviation, les troupes de missiles antiaériens, les unités de guerre électronique et de systèmes sans pilote et les groupes de tir mobiles des forces de défense ukrainiennes. Selon les données préliminaires, vendredi à 8 h 00, les défenses aériennes avaient abattu ou brouillé 46 drones Shahed russes et simulateurs de drones de différents types dans le nord et l'est du pays.

22 drones ennemis ont été touchés à neuf endroits dans les régions de Donetsk et de Dnipropetrovsk.

Pour rappel, une infrastructure et une caserne de pompiers ont été endommagées sur le Dnipro suite à une attaque de drones russes. Deux hommes ont été blessés.

Photo : Armée de l'air de l`Ukraine