Les forces de défense aérienne ont neutralisé 126 drones ennemis
Dans la nuit du 31 août, les forces de défense ont neutralisé 126 drones russes dans le ciel ukrainien, tandis que 16 autres drones ennemis ont été abattus dans dix endroits différents.
Selon Ukrinform, cette information a été communiquée par les forces aériennes des forces armées ukrainiennes sur Telegram.
À partir de 21 h 00 le samedi 30 août, les Russes ont attaqué l'Ukraine avec 142 drones de combat de type Shahed et des drones simulés de différents types des directions suivantes : Koursk, Millerovo, Primorsko-Akhtarsk (Fédération de Russie), Tchaouda (Crimée temporairement occupée).
L'attaque aérienne a été repoussée par les forces antiaériennes, les unités de guerre électronique et les systèmes sans pilote, ainsi que les groupes de tir mobiles des Forces de défense ukrainiennes.
Selon les données préliminaires, à 9 heures dimanche 31 août, la défense antiaérienne a abattu/neutralisé 126 drones ennemis de type Shahed et drones simulés de différents types dans le nord, le sud et l'est du pays.
On a enregistré 16 frappes de drones d'attaque dans dix endroits et la chute de débris dans six endroits.
Pour rappel, les troupes russes ont lancé une attaque massive contre la région d'Odessa pendant la nuit avec des drones d'attaque, causant des dommages aux infrastructures énergétiques.
Photo : État-major général