Les ressources mobilisables de la Russie ne sont-elles pas inépuisables
La Russie a des problèmes liés à sa géographie et à sa démographie en matière de ressources mobilisables, qui ne sont pas inépuisables, contrairement à ce que la propagande russe tente de faire croire.
Le directeur général d'Ukrinform, Serhiy Tcherevaty, a déclaré lors du forum international « Guerre de l'information : de la résistance à la résilience », rapporte le correspondant d'Ukrinform.
« Il faut faire preuve de résilience de la société, ne pas céder à la propagande russe, car la Russie a de nombreuses possibilités de semer la panique. En particulier, ils répandent l'idée que la Russie dispose de ressources de mobilisation inépuisables. Cependant, si nous examinons leur géographie et leur démographie, nous comprenons que ce n'est pas le cas. Oui, elles sont plus grandes que les nôtres, mais elles ont leurs propres problèmes », a indiqué M. Tcherevaty.
Le directeur général d'Ukrinform a souligné l'importance des efforts constants dans l'art militaire, ainsi que dans la société ukrainienne dans son ensemble : tout le monde doit faire tout son possible pour remporter la victoire.
En conclusion, il a souligné que les Ukrainiens était une nation « horizontale » et que la clé de notre force résidait dans l'unité.
Pour rappel, le forum international « Guerre de l'information : de la résistance à la résilience » a réuni des experts de premier plan de différents pays. Il était organisé par le GUR du ministère de la Défense et l'Institut de la résilience et de la sécurité nationales.