Zelensky : L'ennemi concentre ses efforts dans la direction de Pokrovsk

Le président Volodymyr Zelensky a écouté le rapport du commandant en chef des Forces armées ukrainiennes, Oleksandr Syrskyi, sur la situation au front, en particulier dans la région de Pokrovsk, où l'armée russe concentre ses efforts.

Le chef de l'État l'a annoncé sur Telegram, rapporte Ukrinform.

« Tout d'abord, sur la direction de Pokrovsk, où l'armée russe concentre ses efforts et subit donc les pertes les plus importantes. Nos unités continuent d'accomplir les tâches qui leur ont été assignées dans la région de Donetsk et détruisent méthodiquement l'occupant. Au total, pendant seulement huit mois cette année, les Russes ont perdu au front plus de 290 000 de leurs soldats, tués ou gravement blessés. C'est dans la région de Donetsk qu'ils ont subi les pertes les plus importantes, sans pour autant réaliser aucun de leurs objectifs stratégiques. Nos mesures de stabilisation se poursuivent actuellement sur certaines parties du front », a indiqué le président.

Selon lui, la situation dans la région de Zaporijjia, les intentions de l'occupant, ainsi que la situation dans les régions frontalières de Soumy et de Kharkiv ont été analysées.

Le président a annoncé de nouvelles frappes diplomatiques.

« Nous poursuivrons nos actions actives exactement comme il le faut pour protéger l'Ukraine. Les forces et les moyens sont prêts », a-t-il souligné.

Pour rappel, le dernier jour du front le 30 août, 182 affrontements ont été recensés entre les forces de défense ukrainiennes et les envahisseurs russes, dont 50 dans la direction de Pokrovsk.

Photo : Bureau du Président de l`Ukraine